• Mardi le 22 janvier, une belle journée s'annonce, aujourd'hui ce sera la visite du Vieux San Diego mais avant, notre fils part réaliser un rêve: se louer une Ducati ..  rouler le long de côte, emprunter des routes très très sinueuses et aller voir la frontière du Mexique. Il est revenu épuisé mais heureux.

    Saviez-vous que San Diego est une côtière, située au sud de la Californie, elle est reconnue pour son climat agréable à l'année, pour ses musées, ses plages, son Zoo et aussi une base navale qui à elle seule emploie plus de soldats que toute l'armée canadienne...

    Pendant ce temps, l'Homme qui se retrouve seul avec nous, nous amène visiter la vieille ville  "Old Town". Je comprend car en arrivant dans ce cartier, nous sommes dans un autre siècle, celui de 1850, où les premiers européens sont arrivés. Cela ressemble au Mexique, boutiques d'artisanat, restaurants mexicains, musées, musique entrainante, des habitants y vivent et nous expliquent les métiers du passé, des collections de charrettes qui ont servies à la colonisation de l'ouest américains. Nous avons aimé.

    5hres, on nous dit  que dans une heure, nous sommes invités pour un happy hour !!!!! chez des québécois !!!!!! à San Diego !!!!!

    Charles nous explique la rencontre d'un couple de québécois (adorables) lors d'une escale. Tous les quatre ont eu quelques problèmes de changements de portes... Ils sont sur le même avion... À l'arrivée, Lisa et Charles prennent un taxi pour se rendre chez Caroline, c'est une surprise, elle ne sait pas qu'ils assisteront au mariage, mais voilà qu'à nouveau, ils rencontrent leur couple dans la cour du complexe de condos. Surprise, rire  et voilà, invitation à un apéro.

    Mais parfois la vie nous offre des cadeaux comme Annette et Normand, des gens charmants, facile d'accès, généreux et.... nous sommes conquis nous aussi. Tellement gentils que Caroline et Ian les invitent à leur mariage. Invitation qu'ils acceptent à notre plaisir. Mais le temps passe, nous devons les quitter pour aller chercher notre autre fille Isabelle, enfin tous réunis et c'est la joie dans l'aéroport, de l'amour, il y en a.

    Mais, je pense à nos amis les Frenette qui ont eu un problème avec leur motorisé, ils ont dû attendre une pièce et seront réparés seulement mercredi. Ils nous manquent, ils occupent nos pensée, nous avons hâte de les voir... ils arriveront jeudi, enfin.

    Mercredi matin, on embarque dans le camion et en route vers le Zoo situé dans le Parc Balboa, zoo qui est reconnu mondialement pour sa végétation variée, luxuriante, on se croirait dans la jungle. Journée parfaite, André et moi, nous regardont nos enfants et nous sommes heureux.

    Jeudi, on fait une autre partie de parc Balboa,exceptionnel... c'est aussi la veille du mariage. Nous retrouvons au camping pour l'arrivée des Frenette, nous enlevons Rita et nous partons les 5 femmes dans l'antre mystérieux des pédicures, des manucures... on a de ces fous-rires après, nous allons coucher la Future... qui tombe d'épuisement. Tout le monde au camping, ils de reposeront mieux sans nous tous.

    Chers tous, demain c'est le grand jour.........

    Bonne nuit, la nomade-mère commence à sentir pleins de papillons ....

      

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :