• La Louisiane...

    DIMANCHE le 10 février2013.

    Wouah! nous sommes en Louisiane, le retour du balancier... Je vous raconte, il y a 39 ans passées, nous voulions Louise F. et moi amener du changement dans nos vies, nous en parlons à notre amie Johanne P. et elle nous dit qu'elle manquait de professeurs pour aller enseigner le Français en Louisiane, que les programmes scolaires étaient montés alors, nous sommes excitées et on lui dit :Envoie les contrats. Mais un dimanche en allant skier au Mont- Daniel, comme je suis un peu Gaston Lagaffe, je tombe en allant prendre la remontée et qui me "ramasse" comme il dit. C'est André et voilà que je "tombe" aussi en amour. Le contrat pour la Louisiane a "pris le bord" . Donc 39 ans plus je reviens en Louisiane avec mon mari préféré. Mais pauvre mari, il a un mal de gorge, une toux et son nez qui coule... et cela depuis 2 semaines,  heureusement nous rentrons plus tôt. Belle Histoire d'Amour...

    BONNE ST-VALENTIN à tous...x0x0x0x0x0x0x

    Donc, nous sommes en Louisiane et nous arrêtons à un "Visitor Center", le plus beau de tous à date. Deux dames parlent un peu le CAJUN  et elles ont été assez gentilles pour nous trouver un camping; un vrai State Park, mais premier arrivé, premier servi. On roule, on roule et on arrive dans un charmand village de Madisonville. Le camping de nos rêves sauf qu'ici, ce n.est pas le Désert et nous sommes dans l'eau. C'est le printemps et il pleut et les terres ne peuvent absorbées toute l'eau..

    C'est le temps d'une pause. Nous partons sur le Mississipi en Steanboat. je vous raconterai

    Loum la nomade qui a peur de geléer sur le bateau...x0x0x0x

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :