• Texas.......................Louisiane

    VENDREDI le 8 février 2013

    Nous roulons toujours dans le Désert mais ici dans cet état, il est plus habité, mais il a quand des effets sur moi, je deviens plus introspective, comme le paysage ne varie pas beaucoup tu es moins sollicitée visuellement alors les cassettes partent,  les pourquoi   les :as-tu dis ... as-tu fais... Heureusement, la nature me ramène, en regardant au loin, nous aperçevons de la brume, mais non, c'est le vent qui soulève le sable.

    ah oui! c'est ici au Texas que la limite de vitesse est la plus élevée de tous les états: 80mille/hre ou 129km/hre mais nous nous avons une vitesse de programmée: 92-95km/hre avec la fifthwheel c'est suffisant, parfois, tu dois freiner brusquement.

    -Nous sommes toujours très près du Mexique ... encore un contrôle routier avec un chien. Nous n'avons pas de problèmes.

    -Changement d'heure. + 1heure, on revient...

    -2hres20/ 20 degré et c'est toujours le Désert...

    -3hres56/ à la hauteur de Fort Stockton, enfin ce cher Désert commence à verdir, 5 jours  en tout de lui avec Tombstone comme seule étape. Pas sûr de "pantoutte" de peindre le cher Désert...

    -Ici près de San Antonio, nous devons prendre une décision, après vérification de la météo du sud, il va pleuvoir partout. On ne peut pas tout avoir. Soit nous descendons à Corpus Christie/Texas ou soit que nous encore 2jours 1/2 pour se rendre en Louisiane pour le MARDI GRAS. Les quatre choisissons la Louisiane et la fête.

    SAMEDI le 9 février: 7hres54, 13 degré. Nous avons dormi dans un stationnement de la petite ville de Sonora.

    -Je vous raconte mon expérience de "coiffeuse". Comme j'ai maintenant 62 ans bientôt 63, même dans le désert, les cheveux nous allongent, la repousse se fait plus visible. oh! tu vois des cheveux gris, tu peux te faire des stresses... C'est un petit drame intérieur. On arrête chez Wally et j'amène André avec moi (au cas où) , et IL Y A UN SALON DE COIFFURE.... Mais oups! comment expliquer ce que tu veux!!!! Le "au cas où" André explique à la dame ce que je veux et il traduit mais il n'est pas confortable. Je lui ok, je vais me débrouiller. Imaginez, moi qui parle un anglais gestuel et une coiffeuse mexicaine avec un meilleur accent que le mien. J'essaie de lui expliquer que je veux une teinture mais que je veux garder mes mèches (hight light). Même ma gestuel n'a pu lui faire comprendre mon désir. Désespérée, je lui demande son expérience, elle me répond 15 ans, alors je lui: My head is your head... le coeur me bât... quelle couleur sera ma tête?  Et bien, je suis belle et je me sens plus légère, comme quoi il faut faire confiance et prendre des risques, mais toute une expérience

     

    DIMANCHE le 10 février/ 21 degré/ 11,377km.

    Il pleut et nous faisons route vers la Louisiane. Entrée en Louisiane vers 7hres30 du matin. Là on commence à penser Carnaval, Mardi Gras..

    Sur ce je vais dormir,

    Lou, la nomade.;..............x0x0x0x0x

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :