• Bon matin à tous,

    Lundi le 4 février, aujourd'hui, nous roulons vers Tucson en Arizona, la température sera du soleil et 21 degré, je m'excuse, j'ai fait un peu beaucoup de paresse à vous écrire.

    Lors de notre départ de San Francisco, nous avons pris la route pour Le "Sequoia National Forest", c'est aussi nommé "La Route Des Géants". mais nous passons dans la vallée des fruits et légumes. Des orangers à perte de vue, d'ailleurs avez-vous remarqué qu'ici, tout est à perte de vue... nous en avons acheté, elles sont délicieuses.

    Voilà, nous arrivons à la chaîne de montagnes "La Sierre Nevada", c'est une région calme et belle, nous commençons la montée vers le Park. Les indications sont souvent inexistantes, au moins 8 fois à demander notre route.

    Enfin, nous y sommes, nous roulons, c'est haut, très très haut... pas de garde-fou, la vallée en bas commence à être petite, nous faisons une pause à 1,206 mètres (4,000 pi.), oufff!!!, j'ai le coeur qui bât à toute allure... Malgré cela, la forêt est magnifique, d'immenses cèdres rouge, les Sequoia. enfin mais vraiment enfin, nous arrivons au "Visitor Center", je suis épuisée de cette si belle montée mais aussi stressante, 2,003 mètre, 6,000 et quelques pieds d'altitude. Nous allons nous renseigner et aussi écouter un film qui nous renseigne sur la végétation, les arbres et tout. Film très intéressant, il est important de comprendre ce que nous irons voir.

    Mais, j'entend parler français, ici à 2,000 m.... C'est un jeune couple avec leurs 3 adorables enfants avec les parents de la jeune femme. Ce couple en congé parental français, voyage  pendant 1 an. Ils sont commes nous des Nomades. Ils aiment la route.

    Après 3 tentatines pour savoir où est le camping..."we are arrived..." On s'installe, il y a de la neige mais comme celle du printemps, il fait chaud, 15 degré, génial. Dodo épuisés.

    Samedi, on se lève avec un soleil éblouissant. Anfré est fébrile, nous allons voir les Grands Arbres: le Général Sherman et le colonel Grant.

    Mais je dois aller me coucher et relire mes notes afin de vous écrire la suite.

    Bon matin, 4hres 30.

    La Nomade embrouillée. Lou xoxoxox

      

      


    1 commentaire
  • Encore du SOLEIL, que nous sommes chanceux en ce jeudi 31 janvier 2013.

    Après une nuit de sommeil, nous riions de notre "entrée " remarquée, imaginez de 4 à 6 voies de large en permanance, du trafic qui ne cesse pas et 2 grosses "bibittes" gigantesques qui montent et descendent les rues principales; les belle maisons victoriennes, on les a vues bien souvent repassées. Mais surtout, nos conducteurs, Rita et moi avons décidé de leur donner un 10/10 pour leur courage de visiter San Francisco la nuit...  Maurice avec un gros motorisé de 36 pieds et André avec un camion+fifthwheel de 45 pieds. Quels héros!!!!!

    Je vous raconte ce qui arrive à des armoires lorsque nos machines "sautent des côtes à coeur".

    Et bien, des macaronis en coude partout dans les armoires et sur le plancher et quand tu ouvres la dite armoire... mais voilà tout est ramassé.

    Aujourd'hui nous sommes partis avec le shuttle du camping $ , pris un autobus de la ville pour arriver au Pier 33. De là nous avons pris un bateau pour se rendre à la prison d'Alcatraz, prison à sécurité maximale. Beaucoup d'histoires ont circulé sur cette maison de détention ce qui en fait un lieu mythique. Bien sûr Al Capone y était et beaucoup d'autres aussi.

    Nous savions qu'en prison, la vie n'est pas facile mais celle là encore plus à commencer par le froid, il y faisait toujours froid et humide, l'étroitesse des cellules et des prisonniers vraiments méchants.

    à suivre...

    Bonne nuit car nous partons vers 5hres du matin pour éviter le traffic car il y en a

    Lou , les pieds enflées de marcher dans cette superbe ville. x0x0x0x


    votre commentaire
  • Chers chers tous, nous sommes le mercredi 30 janvier, c'est une "senior" qui se sent comme une "senior"....

    Ce matin sous un magnifique soleil, nous avons quitté la belle ville, style espagnol, de Santa Maria. Toute la journée, nous avons d'immense terres cultivables tel que: Fraises, beaucoup de fraises, des artichauts, des citrouilles , des oranges, maintenant lorsque nous ferons notre épicerie Rita et moi et que ce sera écrit "Californie" nous saurons d'où cela provient. Peut-être l'avons-nous vu pousser!!!!.

    1h: on arrête pour dîner dans un "state park", c'est un ranch, André et maurice "trippe" sur la rouille de vieux équipement de ferme, ils sont heureux. On repart pour trouver une plage de sable fin avec des vagues gigantesques, enfin très grosses... on se donne un 1 pour notre choix d'arrêt-lunch, la plage aurait été un meilleur choix et à chaque jour c'est la même chose... donc: 1.

    La côte sinueuse parfois escarpée, parfois au niveau de la mer est à couper le souffle et serré les fesses. Mais pendant ce temps nous cherchons un endroit pour coucher: un "state park beach" pour comprendre que enfin que ce sont pas comme au Canada un camping mais une plage entretenue par l'état.Nous arrêtons pour demander ou trouver un camping, on nous dit dans 10 miles... mais voilà que les nomades québécois se retrouvent dans San francisco sans camping... à la noirceur... un peu désespérée je "pitonne " un Koa, valeur sûre...

    nous montons et descendons pendant 2 heures les méga côtes de la ville... mais l'Homme n'a plus de diésel,, on tourne en rond, pas de Koa... en désespoir nous entrons dans un park , en sens inverse, et André arête, nous avons un 5 gallons de secours de diesel. Voilà, on rempli le réservoir et Ranger du park arrive et on lui explique nos déboires. No problem qu'il dit il nous enligne pour le camgroung celui de la FQCC. Il arrête la circulation et on peut reprendre la route... OUF!!!!! on arrive brulé mais ben contents. Il coûte la peau des fesse mais...

    C'est pourquoi on se sent "senior" parce que brulés

    Voilà l'histoire de 4 québécois en vacances supposés se reposer...

    Lou x0x0x0x0x


    votre commentaire
  • SNIFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pleure, je vais me coucher.............................

    Je viens de perdre l'article que je venais de terminer.............. comme je le publiais, il est parti je ne sais où SNIFFFFFF avec un peu de........................

    Bonne nuit quand même Lou x0x0x0x


    1 commentaire
  • Et oui, chers tous, notre fille est mariée et j'ai un "son and law" (gendre). Toute la semaine, mon taux d'émotivité était à fleur de peau, traduction: j'étais braillarde... La nuit de jeudi à vendredi, j'ai écrit à Ian (le son and law), lui expliquant que moi la mère, j'avais plein de questions à lui poser et que j'étais celle qui s'exprimait le moins bien( en anglais) malgré mes cours.... mais j'ai oublié de lui donner.

    Oh non!!!!!!!! il pleut à San Diego (12mm de pluie par année...) et c'est cette journée là, mais rien de vient ternir le bonheur très évident de nos tourtereaux. Vers midi, Caroline arrive au camping avec tout son "kit", elle vient s'habillée ici pendant que son amoureux donne un cours de SURF à notre fille Isabelle, ça détresse il paraît.

    Caroline commence à se maquiller, pas le bon maquillage, moi, je ne trouve pas le mien et je tourne en rond... je tourne en rond.... Enfin habiller .... nous sommes beaux et notre Future demande à André de la bénir... moment intense d'amour , de tendresse, heureusement notre maquillage est "waterproof" grâce à Isabelle.

    Mais la pluie aussi est intense;mais comment amener une mariée, superbe dans sa robe, sans qu' elle soit toute mouillée? "Le poncho de la FQCC" protègera Caroline de la tête aux pieds (en espadrilles blancs) nous riions de la situation.

    La suite dans queques heures, je vais au dodo.


    2 commentaires