• ma patience je viens de perdre encore un texte..... où s, en vont-ils?

• Lundi 4 février, nous sommes à 40 kms de sortir de la Californie et j'ai un vague à l'âme, j'aime cet état, il est tout de contraste tel la terre et la mer; les fruits, les vignes et le désert, état avangardiste pour le recyclage... et nous y avons fait des rencontres inoubliables.

Changement d'heure en entrant dans l'Arizona.

Deux jours que l'on roule dans le désert...

3h31/ 9,000kms de parcourus. Nous arrivons fatigués, tard le soir à un camping choisi d'après une adresse pas vraiment à date... un Camping de luxe mais vraiment de luxe et nous repartons tôt le matin... les terrains sont petits inversement proportionnel au prix, celui qui nous place ne veux pas qu'André aide Maurice et voilà que ce dernier "bien guidé" a failli arracher l'auvent du voisin. Hum!!! On se couche, il fait chaud.

Mardi le 5 février: Maurice et André doivent aller au garage pour un problème de balancement de pneus pour le motorisé.

Pendant ce temps, Rita et moi faisons l'apprentissage de faire le lavage sans argent... et oui, sans argent mais avec une carte... M... carte. Où sont-elles? Nous savons lire en français, en anglais et en espagnol. Non rien, la m...machine ne veut pas de notre argent, je cours au resto ou la dame ne sait rien...elle m'envoie à une autre  à "Tombouctou", il fait 27 degré, je cours encore.. (je vais me faire prendre mes machines..) on me renvoie à un autre endroit pour enfin arriver au bon endroit (d'un luxe !!!) débitez ma demande et retourner sans me tromper!!!! Eux, il se déplacent en voiturettes... Mais enfin nous connaissons comment laver avec une carte, nous insérons la carte, nous insérons l'argent , la carte est remplie de dollars en plastique que nous insérons (la carte) dans l'endroit prévu à cet effet sur la laveuse et la sécheuse. Nous revenons épuisées de cette tache si simple...........

12hres 45: départ pour TOMBSTONE sous 27 degré(quand on court, c'est chaud).

Bien sûr vous vous en doutez, c'est dans le désert. Nous aperçevons une nouveauté de Cactus, André et moi on les nomme "Mickey Mouse" pour notre petit-fils Louis.

2hres 49: nous arrivons dans un autre monde, la ville de Benson, charmante ville ou nous rencontrons Bob, l'historien du "Visitor Center". Il est tellement intéressant que nous avons de la difficulté à partir vers notre destination, vers une ville fantôme Tombstone, vrai de vrai ville de COW BOY. Génial, super, Bob nous as bien conseillé sur le camping et nous arrêtons au Stampide RV Park.

Ouf!!!! plus cowboy que cela, tu meurs; personne pour nous accueillir, c'est tout à l'envers et c'est petit... (on est habitué au camping de luxe!!!) mais très sympathique quand notre critère de choix n'est pas la propreté... On peut de rendre en ville à pied, ce que nous faisons après être installé.

LA plus BELLE VILLE de cowboy de ma vie. Nous adorons.

Mais c'est l'heure du dodo, mon cowboy m'appelle....

Bonne nuit, Lou la nomade en retard....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx0x0x0x0x0x

• Bon matin à tous, nous sommes le 8 février 2013,

Il est tôt mais je suis déjà debout, je me suis dit, tant qu'à y être, on écrit... ce matin je vais vous raconter notre expérience d'une visite en montagne. Nous étions dans la Sierra Névada, une chaîne de montagnes magnifiques car elle y abrite la "Route des Géants". Ce sont des Séquoias énormes (des cèdres rouge) et le Général Sherman est l'arbre le plus imposant du monde, son âge est d'environ 2,200 ans, son diamètre est de 11,1 mètres (36.5pi.), son volume est 1,487 mètre3. Cette forêt était un autre étape importante pour André,quand on a une scierie de cèdre voir ces Géants tu penses à ceuc que nous avons dans notre région.... mais elle nous a séduite par son charme, son calme et bien sûr tous ces arbres immenses et ses routes sinueuses, vertigineuses. Il y a une route interdite aux RV car nous passons entre des arbres qui sont si serrés que seul le camion peut le faire. On s'est équipé, bonnes bottes de marche, lunch et de l'énergie. Les sentiers pour circuler dans la forêt sont faciles d'accès. Nous avons été impressionné. Le Général Sherman est à environ 7,300 pieds d'altitude. Il y a une belle neige de printemps, un soleil magnifique et voilà que nous apercevons le Général, ouf!!!!! il est gros, il est haut, il est imposant et nous très petits. Génial.

Mais dans ce parc, il y a des humains de grande qualité et notre rencontre avec notre jeune famille de français que nous avons d'ailleurs invité pour l'happy hour. Neuf dans notre maison sur roues, pour celles qui connaissent ma chanson "Dans notre roulotte qui grince et cahotte...." et bien cela s'appliquait. Une rencontre intéressante, beaucoup d'échanges et de rires. Nous sommes sommes  choyés par la gentillesse et la grande ouverture d'esprit de toutes les personnes que le hazard a mis sur notre route. Nous sommes plus riche d'amitié.

L'Homme se lève, c'est un autre départ pour San Antonio, Texas. Ce matin, ici à Las Cruces, le vent nous brasse la petite maison.

Hier... non je dois me préparer....

Lou la nomade "ventée" x0x0x0x

• Nous sommes déjà le jeudi le 7 février, nous avons 9,462 km de parcouru.

Donc, dans mon mini test que j'ai fait, je vous ai mentionné que j'avais perdu 2 articles dont un était sur le mariage de Caroline et rien de moins que la visite du porte-avion, le CARL VINSON, visite demandé par Lisa, la compagne de Charles.

Nous voilà 6 Québécois sur un navire de guerre américain, c'est le porte-avion sur lequel Ian Williamson, le mari de notre fille travaille. Nous avons eu droit à une visite par le capitaine Randy _________. Nous étions très impressionnés et curieux de connaître ce qui m.apparaît comme un autre monde, imaginez que ce bateau  à propulsion nucléaire compte 5,000 hommes à bord et qu'il peut accueillir jusqu'à maximum de 90 avions. C'est immense mais aussi peti de couloirs, il faut être très en forme pour vivre sur un tel bateau, les escaliers sont presque verticaux et il y a au moins une douzaine d'étages. Je vous suggère d'aller visiter différents sites internet car c'est difficile de donner les bonnes indications. Allez dans Google et tapez CARL VINSON et vous comprendrez notre état d'esprit du moment.

Je reviendrai vous dire notre visite du Séquoia Natinal Forest.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Lou, la nomade encore et toujours dans le désert.....x0x0x0x0x

• Mais qu'est-ce que je fais, non pas un mais deux articles qui s'envolent je ne sais où!!!!!!!!!!!Dans le premier, je vous racontais la suite du mariage de ma fille, en passant, heureusement que je ne sais pas comment envoyer les photos; les photos du mariage, je les ai toutes manquées, tellement foncées que je ne sais pas qui est sur la photo. Mais on a eu du plaisir, j'ai parlé avec tous les amis de Yan, mais m'ont-ils comprise hahah!

Présentement je fais un test, je vous envoie ce que je viens d'écrire mais pourrez-vous le lire? Là est la question!

À bientôt, je ne peux me croiser les doigts mais.........