• DIMANCHE le 10 février2013.

    Wouah! nous sommes en Louisiane, le retour du balancier... Je vous raconte, il y a 39 ans passées, nous voulions Louise F. et moi amener du changement dans nos vies, nous en parlons à notre amie Johanne P. et elle nous dit qu'elle manquait de professeurs pour aller enseigner le Français en Louisiane, que les programmes scolaires étaient montés alors, nous sommes excitées et on lui dit :Envoie les contrats. Mais un dimanche en allant skier au Mont- Daniel, comme je suis un peu Gaston Lagaffe, je tombe en allant prendre la remontée et qui me "ramasse" comme il dit. C'est André et voilà que je "tombe" aussi en amour. Le contrat pour la Louisiane a "pris le bord" . Donc 39 ans plus je reviens en Louisiane avec mon mari préféré. Mais pauvre mari, il a un mal de gorge, une toux et son nez qui coule... et cela depuis 2 semaines,  heureusement nous rentrons plus tôt. Belle Histoire d'Amour...

    BONNE ST-VALENTIN à tous...x0x0x0x0x0x0x

    Donc, nous sommes en Louisiane et nous arrêtons à un "Visitor Center", le plus beau de tous à date. Deux dames parlent un peu le CAJUN  et elles ont été assez gentilles pour nous trouver un camping; un vrai State Park, mais premier arrivé, premier servi. On roule, on roule et on arrive dans un charmand village de Madisonville. Le camping de nos rêves sauf qu'ici, ce n.est pas le Désert et nous sommes dans l'eau. C'est le printemps et il pleut et les terres ne peuvent absorbées toute l'eau..

    C'est le temps d'une pause. Nous partons sur le Mississipi en Steanboat. je vous raconterai

    Loum la nomade qui a peur de geléer sur le bateau...x0x0x0x

     


    votre commentaire
  • VENDREDI le 8 février 2013

    Nous roulons toujours dans le Désert mais ici dans cet état, il est plus habité, mais il a quand des effets sur moi, je deviens plus introspective, comme le paysage ne varie pas beaucoup tu es moins sollicitée visuellement alors les cassettes partent,  les pourquoi   les :as-tu dis ... as-tu fais... Heureusement, la nature me ramène, en regardant au loin, nous aperçevons de la brume, mais non, c'est le vent qui soulève le sable.

    ah oui! c'est ici au Texas que la limite de vitesse est la plus élevée de tous les états: 80mille/hre ou 129km/hre mais nous nous avons une vitesse de programmée: 92-95km/hre avec la fifthwheel c'est suffisant, parfois, tu dois freiner brusquement.

    -Nous sommes toujours très près du Mexique ... encore un contrôle routier avec un chien. Nous n'avons pas de problèmes.

    -Changement d'heure. + 1heure, on revient...

    -2hres20/ 20 degré et c'est toujours le Désert...

    -3hres56/ à la hauteur de Fort Stockton, enfin ce cher Désert commence à verdir, 5 jours  en tout de lui avec Tombstone comme seule étape. Pas sûr de "pantoutte" de peindre le cher Désert...

    -Ici près de San Antonio, nous devons prendre une décision, après vérification de la météo du sud, il va pleuvoir partout. On ne peut pas tout avoir. Soit nous descendons à Corpus Christie/Texas ou soit que nous encore 2jours 1/2 pour se rendre en Louisiane pour le MARDI GRAS. Les quatre choisissons la Louisiane et la fête.

    SAMEDI le 9 février: 7hres54, 13 degré. Nous avons dormi dans un stationnement de la petite ville de Sonora.

    -Je vous raconte mon expérience de "coiffeuse". Comme j'ai maintenant 62 ans bientôt 63, même dans le désert, les cheveux nous allongent, la repousse se fait plus visible. oh! tu vois des cheveux gris, tu peux te faire des stresses... C'est un petit drame intérieur. On arrête chez Wally et j'amène André avec moi (au cas où) , et IL Y A UN SALON DE COIFFURE.... Mais oups! comment expliquer ce que tu veux!!!! Le "au cas où" André explique à la dame ce que je veux et il traduit mais il n'est pas confortable. Je lui ok, je vais me débrouiller. Imaginez, moi qui parle un anglais gestuel et une coiffeuse mexicaine avec un meilleur accent que le mien. J'essaie de lui expliquer que je veux une teinture mais que je veux garder mes mèches (hight light). Même ma gestuel n'a pu lui faire comprendre mon désir. Désespérée, je lui demande son expérience, elle me répond 15 ans, alors je lui: My head is your head... le coeur me bât... quelle couleur sera ma tête?  Et bien, je suis belle et je me sens plus légère, comme quoi il faut faire confiance et prendre des risques, mais toute une expérience

     

    DIMANCHE le 10 février/ 21 degré/ 11,377km.

    Il pleut et nous faisons route vers la Louisiane. Entrée en Louisiane vers 7hres30 du matin. Là on commence à penser Carnaval, Mardi Gras..

    Sur ce je vais dormir,

    Lou, la nomade.;..............x0x0x0x0x

      

     


    votre commentaire
  • Chers vous tous, comme je suis en pause de visite aujourd'hui, je me reprend sur le blog. Alors descendez plus bas pour commencer votre lecture.

    Que la vie est belle!


    votre commentaire
  • Ce même jeudi...

    Quelques kilomètres plus loin, il y a un barrage sur la route, un grand nombre de policiers de la BORDER PATROL nous arrêtent , des chiens reniflnent nos pneus. Non Monsieur! nous n'avons pas de drogue et nous ne traversons personne, c'est que nous étions proches du Mexique (20 à 30 km). Une expérience de plus. En Californie, c'est pour la nourriture et ici pour la dope.

    En route et toujours dans le Désert...

    Depuis que nous sommes dans l'Ouest, nous parlons souvent aux Frenette de LUCKY LUKE, cowboy solitaire, ( I'm a poor lonesome cowboy.....). Morris quand il a créé son personnage en 1947, s'est documenté sur l'histoire de l'Ouest américains et ici, tout nous rappelle ces albums, nous sommes amateurs de B.D, André et moi en fait toute la famille l'est. Notre éducation des personnages marquants de l'Ouest doit un merci à Morris et ensuite aidé de Goscinny. Les faits marquants de l'histoire sont trités avec humour et bien sûr caricaturés. Il y en a une soixantaine minimum. Alors vous savez quoi lire......

    On roule encore dans le Désert, vers 3 heures, on entre au Nouveau-Mexique, que du Désert en passant par la I-10E.

    5hres, nous arrêtons coucher chez Wally à Las Cruces, ville d'environ 92,000 habitants.

    Vendredi le 8 février 2013/ 9,918km et 11 degré au départ vers San-Antonio au Texas et nous roulerons dans le Désert...

    J'ai prie une pause pour aller couper les cheveux de M.Tim ,Maurice de son vrai nom, et ma liste de "Têtes" à couper s'allonge, je  ferais fortune ici, je donnerais des cours de peinture aussi et l'Homme se ferait bronzé. Quelle belle vie, vous auriez " roulotte-à-terre" pour de possibles vacances. Hé!!! les filles et Tarzan-Vincent et mon chouchou Marc, des cours de peinture en Louisiane, ça vous dirait? Donnez moi des réponses!!!!! hahahaha!!!

    9hres 08: 10,019km, nous roulons toujours dans le Désert et on arrive au TEXAS. Quel changement! une différence de style de maisons, de commerces, il y a des industries. Comme on dit chez-nous: c'est à couper au couteau.

    Coucher: Socorro .

    Pause, je vais dîner,

    Lou, la nomade coiffeuse...x0x0x0x

     


    1 commentaire
  • Jeudi le 7 février,

    nous étions installés à Tombstone, hélas.... sniff... ce que je vous avais écrit était si beau!!!!!!!!!!!!!!, belles phrases, beau soleil....

    Nous étions beaux pour aller découvrir cette ville que le manque d'eau, la manque de minerai d'argent et la multitude de bandits ont contribué à sa fermeture. Aucun déménagement tout est resté en place, les meubles, les lampes d'une splendeur (comme si le sexe a besoin de luminière), les tableaux grandeurs natures (peinture des belles du Bird...) tous très beaux et aussi la poussière des années.

    Nous avons revêtu nos accessoires de cowboy, car ici tout est cowboy, les bottes, nos ceintures de "cowgirl avec blingbling" de Nashville, les chemises, le manteau Outback sans oublier les chapeaux... moi je n'ai rien ... je n'ai pas une tête à chapeau.... zut! C,est une ville classée fantôme mais d'une grande vitalité. Il y a des musées, des scketches qui rejouent la fameuse bagarre "du O.K. CORAL. C'est devenue mythique avec le temps car un film avec Kurt Russel, Val Kilmer Sam Elliott...etc. Ce film est sortie en 1993 et le titre est TOMBSTONE. Comme je n'aime réécrire les mêmes histoires je vous donne donc l'adresse courriel: www.tombstone ,plusieurs sites relatent les événements, la vie et sa fin.

    Mais nous avons adoré et encore une fois avec nostalgie nous devons quitter ce coin de paradis. Nous avons vraiment eu l'impression de faire parti de la vie de cette ville, les trottoirs de bois sont encore ceux de l'époque et quand tu marches sur ceux-ci, le son est sourd surtout si tu le fais en appuyant bien ton talon de bottes de cowboy... que moi je n'ai pas................

    lou , la nomade qui a mal au ventre, Bonne journée x0x0x0x

      


    votre commentaire